Bullet Journal, Non classé

Le Bullet Journal

Le bullet journal, appelé « bujo » par les initiés, est un concept crée par RYDER CARROL, un New Yorkais de 35 ans. Phénomène dans le monde de l’organisation depuis fin 2015. Avec le Bullet journal, c’est le retour au fondamentaux : un carnet de note, un système d’icônes et un stylo.( La vidéo du créateur)

Le matériel :

.
 

  1. Idéalement, un carnet de taille A5 de typeLeuchtturm1917 , Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide noire 13 x 21 cm ou tout autre carnet.
  2. Des crayons de couleurs ou des feutres, les STABILO point 88 de couleurs à pointes fines ou encore des Tombow Dual Brush Pens
  3. Un ou plusieurs feutres à écriture noire à pointe fine comme les Staedtler – Pigment Liner 308 – Feutre Pointe Calibrée 0.05 mm Noir
  4. Pour ma part, je me suis refait une trousse avec Crayons de Papier ,Gomme , paires de ciseaux

 

Pourquoi il fait fureur ?

 

Sûrement parce qu’il ne tombe jamais à plat de batterie ou encore qu’il ne bug pas. 😉

Le journal surf sur la tendance de ces dernières années : le DIY (Do It Yourself). Il est entièrement modulable.

Il est prouvé que dessiner ou colorier est bon pour la zen attitude. C’est une forme de relaxation. Cela ne remplace pas la méditation quotidienne mais si vous insérez une page de gratitude chaque mois ce sera un bon début !

Du coup l’organisation devient passe-temps !! Ce Bullet à tout pour lui !

Par où commencer ?

 

L’INDEX : Tout d’abord il vous faut un index. Véritable sommaire de votre journal. Réservez les 2 ou 3 premières pages de votre carnet pour y inscrire le titre des pages et leurs numéros.

 

LES CLÉS : ce sont les symboles que vous allez utiliser comme par exemples les cases à cocher pour les tâches à accomplir, les ronds pour les rendez-vous, les points pour les notes, etc.…………Vous pouvez aussi rajoutez un code couleurs.

Je vous mets une photo se sera plus parlant.

 

 

LE CALENDRIER annuel : faire votre calendrier de l’année en cours.

 

LES CALENDRIERS du mois en cours : Il est conseillé sur le site officiel. Il permet de voir en coup d’œil les impératifs du mois en cours

 

 

LES COLLECTIONS : ce sont toutes vos listes et vos post it. Je m’explique. Tout le système du bujo est ici. On a toutes des tonnes de listes et post it qui traîne partout. Nous allons tout réunir dans notre carnet. Voici quelques exemple des collections les plus populaire : routines du matin, livre à lire, tracker de série, vos liste de courses, liste d’envies, de projets…Ce n’est pas exhaustif!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

LES JOURNALIERS : chaque jour vous notez la date du jour, la météo le plus souvent, ou  encore l’humeur, le nombres de verre d’eau bu, un tracker de temps ou les dépenses. Chacun fait comme bon lui semble. C’est ça le bujo : la liberté et la création !!

Il faut noter toutes ses taches, rendez-vous et autre projets du jour. Si cela n’a pas été fait, i faut le reporter le jour d’après. Une fois que vous aurez marre de recopier tous les jours la même tache, vous vous exécuterez !

A vos crayons !

 

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *