Non classé, organisation

Ma routine matinale VS Ma routine de rêve

« RIIINNGGG »

Tout commence vers 5h30 du matin. Mon smartphone me réveil.

  • C’est sur ma liste des mauvaise habitude à stopper : plus de smartphone dans les chambres. Je vais créer une central de chargement. Beaucoup plus cool en anglais : recharge center. Je vous en parle plus tard. Bien sur, l’idéal, à mon sens, serais de se réveiller avec réveil sensorielle, que vous pouvez trouver ICI ou encore 

Pour revenir à nos moutons, une fois les yeux ouverts, j’enfile mes chaussettes et me dirige vers la salle de bain, où je vais me passer de l’eau sur le visage, m’attacher les cheveux.

  • Une fois de plus, il y a une chose que je souhaite rajouter à ma routine du matin. Enfiler une tenue de sport de type : sexy et confortable. Vous voyez le genre ! Chose qui n’est pas encore intégré par problème de ressemblance avec Kate Hudson !Kate-Hudson-yoga-American-actress-famous-celebrity-workout-fitness-exercise-3

Bref,

Je rejoins la cuisine (en pyjama 😉 pour me préparer un café avec ma tassimo. La maison est calme. Tout le monde dort. C’est mon moment préféré de la journée.

Une fois installé dans mon canapé. Je vais pratiquer le miracle morning. Je vous ai fait un article à ce sujet, il y a quelque temps. N’hésitez pas à Clicker sur le lien pour y faire un tour.

Je commence par 10 min, environ, de méditation. (pareil à ce sujet, clicker!) Je reste en apprentissage de cette discipline que je souhaite vraiment approfondir.

Je continue avec 10 min d’affirmation. Je lis un texte qui est un mélange du texte original de Hal Elrod et un peu des conseils de Napoléon Hill (dans Réfléchissez et devenez riche, en vente ICI) et un peu de mes propres affirmations.

Ensuite je prend presque 15 min pour visualiser. Tout d’abord je regarde mon tableau de visualisation. J’ai fais une copie dans mon bullet. (on hésite pas à aller jeter un oeil à cet article) Je me projet précisément lorsque je j’aurais atteint mes objectifs. J’aime ce moment. Je suis une grande rêveuse !

Je bois mon café et sort mon matériel pour le bullet journal. Je passe à l’écriture. Je note au moins une chose pour laquelle j’ai étais reconnaissante la veille. J’organise ma journée, écris un peu mon journal, remplis mes trackers. Je passe environ 30 minutes.

Il me reste tout juste le temps de lire un peu avant que les enfants se réveillent. Mes livres sont tous pratiques, pas de fiction ou autre. Je n’aime pas ça. J’ai besoin d’apprendre en permanence (complexe d’infériorité, je suppose)

  • Là j’aimerai rajouter 30 min ou plus de running ou de TBC. Pour aller plus loin, j’aimerais être entraîné par un coach sportif, tout les matins ou presque….

Mes enfants se lèvent ou je les réveillent selon les jours et leurs états de fatigue vers 7h15.

C’est l’heure de déjeuner!

Nous petit déjeunons ensemble. En ce moment c’est un bol de flocons d’avoine avec des fruits (bananes, kiwis, le plus souvent) et fruit à coques (amandes et noisettes). je suis contente car j’ai réussi, récemment, à convertir mon grand! :))

  • Ça, je souhaiterais le garder, pour toujours (compliqué!)

Là je passe en actions MÉNAGE!! Non, ce n’est pas un gros mot! Je commence par le fond de ma maison, notre chambre : je ramasse les affaires qui traîne par terre, je fais le lis et j’ouvre la fenêtre ( au moins 10 moins même quand il fais très froid)

Je fais la même chose dans les chambres des enfants, puis le salon, je remets les coussins du canapé, ramasse si besoin se qui traîne, puis salle à manger et cuisine (oui mes enfants sont autonomes mais rare sont les fois ou ils nettoie derrière eux après le petit déj…

Je nettoie les surfaces planes (tables, plans de travail..) et je fais la vaisselle. Oui, Oui, vous avez bien lu.. Notre lave vaisselle est tombé en panne il y a peut.

  • Evidemment, là je souhaite déléguer une personne de confiance. Idéalement, 2 heures par jour. Pour faire le ménage des zones, le linge, les courses, pourquoi pas ! Nous sommes dans ma vision parfaite de ma vie !!

Pendant que je m’active aux 4 coins de la maison, les enfants se sont habillé, fais les toilette du matin, fait leurs lits.

La préparation!

Il est grand temps pour moi de passer à la douche. Je prépare mes affaires et fils sous la douche. Je m’habille, me maquille et me coiffe rapidement, je ne suis pas une pro.

Tout le monde est prêt, la maison est rangé, il est 8h15 mon petit par à l’école. Le grand le suivra à 8h25.

Dès qu’il sont partis, je me prend un deuxième café et commence ma zone de la semaine, plus ou moins longtemps, selon ma motivation du jour mais toujours au moins 15 minutes !

Il ne reste plus qu’à monter travailler à mon bureau…

Voilà comment je combine le miracle morning, les enfants, ma routine ménage du matin et les zones.

J’espère que le post vous aura plu, bonne journée à tous!!

Diapositive1

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *